• Notre société •
Alliance Culture – Créateur d’échanges
depuis 1998…
Alliance Culture est spécialisée dans les services de prestations linguistiques depuis 1998. Nous menons des projets de traduction, d’interprétariat et de formation en langue chinoise.
Avec une équipe de collaborateurs expérimentés et passionnés, nous sommes en mesure de réaliser des projets de toutes tailles et pour toutes durées, et ce, avec une mobilité internationale.
Marie Zhang
L’aventure commence en 1998…
Après avoir travaillé 15 ans en tant que traductrice & interprète trilingue interne dans les entreprises du nucléaire et de la construction, Marie Zhang a créé Alliance Culture, entreprise dédiée aux services linguistiques. Spécialisée initialement en traduction industrielle et mécanique, l’entreprise crée sa renommée dans le secteur en développant d’autres axes d’expertise (l’œnologie, le juridique, le tourisme et la formation en langue chinoise…) pendant une quinzaine d’années.
L’entreprise s’agrandit… avec la nouvelle génération
Yu FU a un diplôme de BAC+4 en littérature française obtenu à Shanghai Chine et un diplôme de Grande Ecole à l’ESCP-EAP. Elle a également suivi le programme « MBA » à l’Université d’Illinois aux Etats-Unis. Forte de 6 années d’expérience professionnelle dans les grands groupes financiers (AXA et Deloitte), ses compétences couvrent la comptabilité et la finance.
Avec le dynamisme et l’évolution des échanges franco-chinois, elle s’est orientée dans les services linguistiques qui contribuent à renforcer les relations politiques et économiques entre les deux pays. Elle travaille depuis 2012 en collaboration avec Alliance Culture, et a rejoint l’entreprise en tant que gérante en 2015. Elle apporte de nouvelles compétences dans de nombreux secteurs (la comptabilité, la finance, l’assurance, l’éducation, la culture, la gastronomie et le luxe…).
Yu FU
Ayant fait leurs études supérieures en Chine et en France, nos dirigeantes sont d’origine chinoise et vivent en France depuis plus de 20 ans. Ayant une double culture franco-chinoise, elles sont réceptives aux différences et aux points communs des deux cultures et à leurs sensibilités propres.